Faille de sécurité Linkedin : Des hackers Volent des mots de passe

Mot passe cracké par des hackers sur le réseau social linkedin

Le réseau social professionnel Linkedin reconnaît une fuite de données pour des comptes utilisateurs avec les mots de passe. Linkedin Corp à indiqué sur son blog, et sur twitter un vol de données.

«Notre équipe de sécurité poursuit son enquête», a déclaré Vicente Silveira, ingénieur chez LinkedIn.

Linkedin

Linkedin

La société américaine conseille aux membres du site de réinitialiser leurs informations d’accès au profil utilisateur du réseau linkedin

Un utilisateur du web de nationalité Russe a réussi à obtenir environ 6 millions de mots de passe, le hacker à récupéré la base de données cryptée.Le chiffre représente 4% de la base de contact du réseau. Linkedin souhaite faire une enquête très poussée afin de comprendre et résoudre ces failles de sécurité.

Tous les utilisateurs concernés vont recevoir un mail afin de corriger la faille de sécurité, la première mesure est de changer le mot de passe immédiatement, il ne faut pas attendre.

Une procédure vous sera adressée pour modifier vos informations, allez voir votre boite de reception sur le réseau social.

Malgré tout, les informations piratées et publiées n’incluent pas les adresses de messagerie “e-mail” associées aux profils utilisateurs des adhérents du réseau. Afin de ce premunir et de garantir plus de sécurité, les experts en sécurité recommandent aux 150 millions membres de changer leurs mots de passe immédiatement.

Pour rappel information, c’est une journée black Out pour le réseau social car des chercheurs israéliens,  des experts en sécurité ont révélé une information grave sur l’application Linkedin avec L’IOS de apple, les informations de votre agenda sont récupérés sans votre consentement.

La firme Américaine Linkedin indique que les données récupérées ne  sont là que pour servir l’utilisateur, et qu’elles ne sont jamais analysées à des fins commerciales. C’est une fonction sur l’application Linkedin pour iphone qui va à l’encontre des règles régies par Apple sur la confidentialité des données des utilisateurs, on attend de voir comment va réagir la firme Apple…

Autres informations Faille de sécurité Linkedin :

Les produits de la société CLEVER Technologies