Livre blanc | Garantir la sécurité de vos systèmes IT en 4 points

Garantir et assurer la sécurité des systèmes informatique

Les services informatiques font face à des menaces de plus en plus sérieuses :

Avec le renforcement de la sécurité et la supervision des systèmes d’exploitation, les attaques cherchent désormais à exploiter les vulnérabilités des applications, notamment les navigateurs, les outils de productivité de bureau, les lecteurs multimédia, les logiciels de sauvegarde, les smart phones, les iPad et même les logiciels de sécurité. Généralement, le but de ces attaques est le recrutement par un « botnet ».

Gestion des risques informatique :

Le nombre des attaques Web a énormément augmenté. Elles incluent non seulement le phishing (usurpation de l’identité d’un site Web), mais également des attaques lancées depuis des sites de confiance qui ont été corrompus. Souvent, ces sites lancent des attaques à codage unique sur chaque visiteur pour contourner la sécurité par signature.

De nombreuses intrusions dans les réseaux d’entreprise sont des attaques ciblées dans le but de voler des informations personnelles et la propriété intellectuelle de l’entreprise. Ces attaques peuvent être lancées depuis l’intérieur ou l’extérieur de l’organisation. Et elles ne sont généralement détectées que bien après le départ des intrus.

Les causes de perte de données se multiplient : l’utilisation de PC portables reste la méthode la plus courante, mais les périphériques de stockage de masse amovibles (en particulier les clés USB, ainsi que les ponts réseau sans fil ad hoc, sont de plus en plus souvent utilisés.

L’innovation concernant les malwares ne cesse de s’accélérer.

Pour en savoir plus sur les solutions LANDesk de sécurité multiniveau du point d’extrémité, visitez notre site Web : www.landesk.com.

Télécharger le document sur la sécurité des systèmes IT

Plus d’informations :