Plugin WordPress et les failles de sécurité.

WordPress Plugin et la sécurité :

Malgré le fait que l’on entend  beaucoup parler de WordPress, des plugin wordpress, certains ne connaissent toujours pas cette solution. Le but de cet article est simple, vous donner quelques pistes sur le CMS (système de gestion de contenu)  WordPress. Le CMS WordPress est créé par Michel Valdrighi en 2001, et il arrive réellement  sur le marché en 2003, présenté comme une évolution du logiciel B2. Aujourd’hui WordPress.com est connu par des milliers de blogueurs qui réalisent des mini sites, pour eux-mêmes, pour une association, ou encore pour gagner de la visibilité à moindre cout.

WordPress est devenu un des leaders de la gestion de contenu, publication de contenu en ligne à l’aide du logiciel Woplugin WordPress envoi de SMSrdPress. (Content management system ) Le CMS WordPress est développé  en PHP, reposant sur une base de données type MySQL.


La dernière mise à jour de WordPress corrige plusieurs failles de sécurité, dont l’une critique permettant l’injection de code malveillant dans des pages Web.
En savoir plus sur Itespresso.fr 

Plugin WordPress vulnérable :

le plugin wordpress Slimstat pointé du doigt avec un problème de sécurité.  Installé sur des millions de sites, WP Slimstat est un plugin a destination du CMS WordPress permettant de faire remonter un certain nombre de statistiques et performances relatives à son site web. le plugin WordPress présente une faille le rendant vulnérable aux attaques d’injection SQL. Un nouveau patch a été mis en ligne afin de corriger cette failles.

Cliquer sur le lien suivant pour découvrir comment sécuriser un site WordPress afin d’éviter toutes mauvaises surprises et les risques de hack.

WordPress en lui-même est plutôt bien sécurisé, à condition de le garder à jour en permanence, mais ce n’est pas le cas des pluggins WordPress et des thèmes dont la qualité de conception dépendent des compétences de programmation des auteurs. Avec plus de 24 000 plugins et près de 2000 thèmes, vous imaginez bien que ces compétences varient énormément entre pays, entre technologies, ou bien simplement sur la manière d’écrire le code.…

WordPress est à ce jour utilisé par plus de 23% des sites Web dans le monde, de fait il devient une cible privilégiée des hackeurs en tout genres, surtout que grâce à sa gestion intuitive et aisée, il n’est pas nécessaire absolument d’être un crack en programmation, pour pouvoir l’administrer.

Le site de plugin WordPress  (répertoire des plugins gratuits WordPressne garantit pas la sécurité des plugins WordPress , ou absents de toute erreur de code, si un essai vous inspire, vous disposez d’excellents tutoriels sur le web tels que :

  • http://vivredesonblog.com/wordpress/
  • http://vivredesonblog.com/wordpress/
  • Et bien d’autres.
  • Envoi SMS Wordpress

d’autres informations :