Salon des solutions mobiles : Mobile World Congress 2017

Solutions mobiles world congress 2017Le salon des solutions mobiles, Mobile World Congress 2017 , vient de fermer ses portes à Barcelone, et une nouvelle fois, les innovations frappent à la porte de internautes, même si selon certains experts, le salon a été quelque peu décevant, les innovations sont quand même très conséquentes, et le monde des Android comment à tailler des parts de marché au monde Apple.

Le Salon de l’innovation des solutions mobiles 2017, Mobile World Congress ferme ses portes à Barcelona

Les très grands écrans, les photos pratiquement comme des professionnels, les capteurs d’empreintes digitales, le bouton dit  « intelligent », ce sont des nouveautés que l’on retrouve chez les plus grands, et l’on note même une tendance de rapprocher, le monde des IPhones et des Android, et les prochains IOS en tiendront compte, sans le moindre doute.

Et, comme la tendance d’emporter son portable partout, ne fléchit pas, certains constructeurs ont pensé au « smartphone tout terrain », et c’est ainsi que le chinois Hisense lance son modèle dénommé « Rock », fait pour résister aux torsions et aux chocs mineurs (1,20 m de hauteur), ainsi qu’a une courte durée de submersion dans l’eau (30 minutes).

Ils sont allés sur modèle Rock, jusqu’à trouver une solution pour ne pas avoir à obturer, les prises et le port USB, ce qui est cas d’accident pourrait être extrêmement agréable et appréciable, l’eau ne pénétrant pas. Ce modèle Rock, bénéficie aussi d’un mode doigts mouillés, et gants, facile à utiliser quand on s’en va skier à la neige.

En pour parler de rapidité, comment ne pas mettre en avant le ZTE, ou smartphone considéré comme le plus rapide du monde (prototype), pour l’instant dénommé Gigabit Phone. C’est un, des tous premiers appareils, fait pour la 5 G, qui dépasse et de loin, toutes les vitesses constatées sur les réseaux 4 G. Beau et rapide, mais sans date de commercialisation, hélas pour nous.

Sans le dire, ZTE voudrait en faire un standard pour tous les opérateurs, avec ce nouvel ZTE, et des annonces alléchantes ont été faites sur le stand : réalité virtuelle, 360 °, la fin des téléchargements, stockage immédiat sur le Cloud, et perfection dans l’écoute des musiques, et la visualisation des vidéos…

D’où notre réflexion. Vivement demain, car pour l’instant ce n’est qu’un prototype.

Plus d’information sur les solutions mobiles :