10.9 C
New York
lundi, octobre 3, 2022

Buy now

spot_img

Bitcoin et XRP: quelle est la différence ?

Le bitcoin reste le leader des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursières et de taux d’adoption global. Néanmoins, d’autres crypto-monnaies continuent de prendre de l’avance grâce à leur adaptabilité croissante et à leurs applications variées. Le XRP occupe aujourd’hui la cinquième place sur la liste des principales monnaies virtuelles en termes de capitalisation boursière, derrière le bitcoin, l’ethereum, le tether et le polkadot. Plus connu sous le nom de “Ripple”, société et réseau qui se cache derrière cette crypto-monnaie.

Nous sommes là pour examiner la distinction entre le XRP du Bitcoin et vous aider dans le choix de vos prochains achats de crypto-monnaies.

Comment fonctionnent les réseaux ?

Le réseau Bitcoin est basé sur le concept de blockchain, une sorte de registre public de transactions vérifiées et d’enregistrements. Des mineurs vont vérifier les transactions faites et les ajouter à la blockchain afin de tenir à jour le registre. En échange de leur temps mais aussi de la puissance qu’ils fournissent, ils vont être récompensés par des Bitcoins.

Le XRP quant à lui, repose sur une technologie connue pour un réseau et un protocole de paiement numérique. Ripple est plus connu comme un système de règlement des paiements, d’échanges d’actifs mais aussi de transfert de fonds. Utilisant un mécanisme de consensus distribué par le biais d’un réseau de serveurs pour valider les transactions – validité et authenticité -, Ripple permet des confirmations quasiment instantanées sans autorité centrale.

Tandis que le réseau Bitcoin est accusé d’être énergivore avec son système de minage, le système Ripple consomme une quantité minime d’énergie grâce à son réseau sans minage.

Délais et coût de traitement

Les délais de traitement fluctuent en fonction du système de réseau. Alors que les confirmations en Bitcoin peuvent prendre plusieurs minutes et à des coûts de transaction élevées, les transactions en XRP sont confirmées en quelques secondes et à des coûts très faibles.

Extraction et circulation des jetons

Le Bitcoin utilise un système de preuve et de minage pour libérer de nouveaux jetons. Ce qui explique le processus de validation plus long. Tandis que tous les jetons XRP sont pré-minés. C’est pour cela que les deux crypto-monnaies n’existent pas de la même manière.

Le mécanisme de libération des jetons est différent pour le BTC et le XRP. Alors que les bitcoins sont libérés et ajoutés au réseau au fur et à mesure que les mineurs les trouvent, un contrat intelligent contrôle la libération du XRP. À l’instar des frais de traitements des transactions en Bitcoin, les transactions d’XRP sont facturées. En effet, à chaque transaction effectuée sur le réseau Ripple, un montant du XRP est facturé.

Si vous souhaitez acheter des jetons d’XRP, cliquez ici.

Comment sont utilisés les jetons Bitcoin et XRP ?

Tandis que le Bitcoin est de plus en plus utilisé par les particuliers et les organisations, le système de paiement de Ripple est plus populaire auprès des banques. RippleNet est un consortium de plus de 200 institutions financières basées dans plus de 40 pays, qui permet de faciliter les paiements transfrontaliers.

En effet, le réseau Ripple évolue parmi les institutions financières et il devance de nombreux concurrents dans le domaine de la crypto-monnaie. Dans l’ensemble, le XRP est meilleur que le Bitcoin pour ce qui est de la réduction des délais de traitement et des frais de transactions.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,509FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles