13.4 C
New York
mercredi, décembre 7, 2022

Buy now

spot_img

Comment trader des cryptomonnaies en ligne en toute sécurité ?

Mis à part toutes les polémiques, la vérité est que les cryptomonnaies se sont avérées très rentables pour de nombreux investisseurs.

C’est pourquoi il y a des courtiers spécialisés en ligne qui vous permettent de profiter de l’effet de levier sur les cryptomonnaies.

Cependant, avant d’investir, vous devez comprendre comment opérer en toute sécurité sur Internet, car, bien que la blockchain soit extrêmement sûre, il est facile de tomber dans des escroqueries qui apparaissent généralement sur Internet et qui trompent les plus imprudents.

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils à prendre en compte avant de négocier des cryptomonnaies en ligne. 

Ne cliquez pas sur les liens sur les réseaux sociaux ou dans un email

Même si vous faites confiance à la source, car il est probable que quelqu’un ait réussi à voler le téléphone de votre contact et vous envoie sur une page de phishing via un lien frauduleux.

Ce type de pièges étaient auparavant plus faciles à détecter, mais les techniques ont été beaucoup affinées et aujourd’hui, il peut être impossible de distinguer un site frauduleux de l’officiel, du moins pas sans regarder attentivement. Ainsi, en cas de doute, ne suivez pas ces liens ! 

Utilisez seulement des courtiers en ligne certifiés

Que ce soit pour trader des cryptomonnaies ou même des options en bourse, vous devez seulement vous rendre sur une plateforme de trading fiable, reconnue et surtout certifiée.

Les courtiers en ligne doivent être réglementés dans les pays ayant une législation forte ou par des entités de confiance, leur code doit apparaître dans le pied de page du site Web et, lors de la redirection, vous devez pouvoir consulter le code de ce courtier.

Il est très fréquent de tomber dans des escroqueries si vous ne faites pas attention à ce détail. En outre, assurez-vous de vérifier sur Internet pour obtenir des avis sur le courtier en question, afin que vous puissiez avoir des idées claires à ce sujet.

Les courtiers fournissent une plateforme de trading qui doit :

  • afficher dans les graphiques le comportement des produits avec lesquels vous opérez ;
  • fournir des informations en temps réel ;
  • offrir un site facile à utiliser ;
  • être rapide dans l’exécution des ordres ;
  • être une plateforme multi-marchés ;
  • permettre d’ouvrir un compte démonstratif pour pouvoir évaluer son fonctionnement.

En général, vous devez tenir compte de la popularité de la plateforme, ses garanties de sécurité, les promotions et les avantages qu’elle vous offre et ses actifs disponibles. 

courtiers en ligne certifiés
courtiers en ligne certifiés

N’investissez pas sans bien connaître le monde du trading 

Le trading n’est pas un concept nouveau, mais une activité qui gagne du terrain ces dernières années, en partie grâce au développement de nouvelles technologies. Le trading consiste à acheter et à vendre des actifs (par exemple des actions ou des cryptomonnaies) sur un marché électronique afin d’obtenir une plus-value, c’est-à-dire l’augmentation de la valeur de l’actif concerné.

Il existe de nombreuses stratégies de trading : day trading, swing trading, trading quantitatif… mais le succès de tous passe par la mise en œuvre des exigences fondamentales : l’analyse, la connaissance et la bonne gestion du capital avec un bon broker (courtier en ligne) et une bonne plateforme de trading. Au-delà de cela, le trader doit seulement avoir un ordinateur avec une connexion Internet et une quantité d’argent qu’il peut risquer pour commencer à investir sur le marché. Étant donné que le marché boursier est un territoire variable et volatile, il faut être prudent avec l’argent investi. Vivre du trading est difficile, mais pas impossible. Il faut avoir une grande détermination et apprendre à contrôler les impulsions. 

Basez vos opérations sur vos propres conclusions

Opérer sur la base des opinions des autres est très risqué, car il est possible que cette personne se trompe. Même si vous êtes un expert, rappelez-vous que les marchés sont très volatils, et les cryptomonnaies sont particulièrement imprévisibles. Faites toujours vos propres analyses en profondeur et ne faites jamais trop confiance à ce que les autres vous disent. Vous pouvez utiliser leur avis pour comprendre certains mouvements ou pour connaître de nouvelles stratégies, mais la responsabilité de votre argent doit être uniquement vôtre.

Stockez vos monnaies virtuelles dans un wallet perso 

Notez que la plupart des exchanges, bien que sûrs, peuvent échouer. Autrement dit, avoir vos cryptomonnaies dans un wallet qui n’est pas strictement sous votre contrôle, ce n’est pas bon du tout. Il est possible que quelqu’un qui s’empare de votre e-mail et mot de passe puisse les voler toutes. De cette façon, gardez vos monnaies virtuelles toujours dans un endroit sûr qui vous appartient totalement. Ainsi, personne ne pourra y accéder et elles seront en sécurité.

Conservez vos mots de passe en dehors du réseau

Nous entendons par là un endroit où personne ne peut y accéder à distance et les voler, par exemple, un ordinateur connecté à Internet. La meilleure chose à faire dans ce cas est de jouer à l’ancienne et de noter vos mots de passe dans un agenda que vous gardez précieusement chez vous, c’est la meilleure façon de vous assurer que vos mots de passe ne tomberont pas entre de mauvaises mains. 

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles