Des pirates percent les défenses du navigateur Chrome de GOOGLE
Pour la première fois en quatre ans, le navigateur web, Chrome de Google vient de montrer ses limites à 3 reprises. En marge de la conférence CanSecWest sur la sécurité informatique, lors d’un concours de Hacking à Vancouver au Canada. Jusqu’alors le logiciel Chrome résistait aux attaques incessantes des pirates informatique.
Alors que la plupart des navigateurs internet comme le célébre Internet Explorer de Microsoft ou Safari de APPLE et Firefox tombaient chaque année sous les attaques des pirates & hackers lors de cette manifestation annuelle.
Seul le navigateur Web de GOOGLE avec Chrome s’en était sorti indemne ; jusque-là ; mais tout change et les pirates ont eu raison du navigateur.
Les Hackers ne souhaitent pas dévoiler les failles de sécurité qu’ils ont exploité. Il semble qu’ils aient bénéficié de la faiblesse d’un composant Flash pour percer la protection du sandbox (« bac à sable »), c’est le dispositif du navigateur web qui bloque l’installation de logiciels malveillants sur les ordinateurs.
Chrome blessé ? Sundar Pichai, vice-président de Google en charge de Chrome, s’en félicite et a immédiatement réagi sur son profil Google+ : « Nous travaillons vite à un correctif qui sera appliqué par une mise à jour automatique ».
Ironie de l’histoire, et couronnement de l’exploit, 3 nouvelles failles de sécurité ont été découvertes par un adolescent connu avec le pseudo « Pinkie Pie. Il a percé le sandbox et à gagné 60.000 dollars de primes. La farce de l’histoire, c’est que le hacker avait présenté (semble-t-il) , sa candidature d’embauche au service de recrutement de la société Google, qui l’avait ignorée…
Source :
La sécurité de Google Chrome mise à mal lors d’un concours de hacking | futura-sciences.com
Les commentaires sont fermés.