Numérique, Informatique, Internet pour tous et partout en seine et marne

La Seine et Marne : Le boulet du numérique

En cette période, pleine de propositions en tous genres, celles concernant l’informatique et le numérique trouvent toute leur place. L’industrie de l’informatique numérique, n’est pas à la hauteur souhaitée, et les usagers n’en sont pas responsables.

Qui peut penser qu’en Seine et Marne à quelques kilomètres de Disney (Saint-Just-en-Brie), en pleine nature, sans collines, ni vallées particulières, il ne soit pas possible d’accéder à Internet, correctement, pas plus qu’aux autres réseaux des opérateurs GSM.

Certains vous diront oui, faites-le via le Wimax, mais là encore, pour l’utilisateur final, c’est la galère dans tous les sens du terme. En dehors des lenteurs, combien de fois, le système va se couper et vous devrez relancer, aboutissant simplement par abandonner.

Certains coins de Seine et Marne (plaine de la Brie) sont encore moins biens desservis, que les plateaux les plus éloignés du Larzac ou du profond Vercor et c’est inadmissible, car nous sommes à moins de 100 kilomètres de Paris.

La France est 6 fois moins, interconnectée au haut débit (Fibre Optique) que la Norvège, et près de 4 fois moins que la Russie, malgré son étendue, c’est dire si la marge est encore grande pour nous.

Quant au nombre de foyers connectés à internet, nous n’en sommes qu’à peine 69 %, très loin de la Suède 94 % et des champions les Pays-Bas à 94 %. Vous trouverez en annexe, un excellent article sur les 10 défis du numérique pour notre futur président

Permettez-nous d’en ajouter un 11ème, à savoir que tous les usagers aient la possibilité de se connecter correctement à Internet….

Surtout s’ils se trouvent en plein cœur de la Brie, à quelques kilomètres de Disneyland

La Nantaise du Web

Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Vous aimerez aussi...