3.8 C
New York
mercredi, décembre 1, 2021

Buy now

spot_img

Protection d’ordinateur : comment utilise-t-on l’outil AdwCleaner ?

Votre ordinateur a été corrompu par un programme malveillant et vous vous demandez comment l’en débarrasser sans faire appel à un professionnel ? AdwCleaner peut vous aider à régler ce problème. Découvrez-en plus ici à propos de cet outil pour pouvoir vous en servir !

Qu’est-ce que AdwCleaner ?

Nombreux sont les particuliers qui considèrent AdwCleaner comme un antivirus. Ils pensent à tort qu’il est un logiciel qui protège directement leur ordinateur des menaces qui peuvent peser sur lui. Pourtant, AdwCleaner n’émet pas d’action préventive. Il n’intervient que pour neutraliser l’action du virus.

En réalité, AdwCleaner est un utilitaire de désinfection. Lorsque vous avez des doutes que votre ordinateur a été contaminé, il vous permet d’analyser votre ordinateur et d’en détecter les indésirables.

Pourquoi utiliser AdwCleaner ?


AdwCleaner présente plusieurs avantages qui peuvent vous convaincre de vous servir de cet outil. Tout d’abord, AdwCleaner est très simple d’utilisation et ne consomme presque pas de ressource de la mémoire du processeur. Cela signifie qu’il convient à tous les possesseurs d’ordinateurs qui sont dans la nécessité de détecter une menace sur leur ordinateur. Par conséquent, autant les experts de la sécurité informatique que les particuliers peuvent s’en servir.

Utiliser AdwCleaner, c’est aussi opter pour la rapidité dans la suppression des adwares et des programmes indésirables de votre ordinateur. En effet, il ne lui faut que quelques secondes pour analyser votre ordinateur et en éradiquer les logiciels malveillants. Nettoyer votre ordinateur en moins de temps qu’il ne vous en faut pour vous servir une tasse de café.

Comment désinfecte-t-on son ordinateur avec AdwCleaner ?

Pour désinfecter son ordinateur à l’aide d’AdwCleaner, il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique. Cependant, il vous faudra suivre quelques étapes à défaut de miser sur des tutoriels proposés en ligne.

Téléchargez le logiciel AdwCleaner

La première chose à faire est de télécharger le logiciel AdwCleaner sur votre ordinateur. Étant donné que AdwCleaner est un utilitaire gratuit, vous pouvez le télécharger sur son site officiel sans grande difficulté.

Une fois le téléchargement terminé, le programme est exécutable en un temps record sans aucune publicité. Installé, AdwCleaner peut maintenant être opérationnel.

Lancez la désinfection de votre PC

Dès que l’installation du logiciel est effective, vous n’avez qu’un seul clic à faire pour lancer le programme de détection. Concrètement, il faut faire un clic droit sur le fichier et sélectionner l’option « Exécuter en tant qu’administrateur », qui devrait normalement s’afficher en deuxième position du menu contextuel.

Grâce à cette seule action, le logiciel s’ouvre et propose de réaliser l’analyse du système. Le programme commence donc la détection des adwares et des indésirables. Une fois l’analyse achevée et les logiciels malveillants détectés, AdwCleaner vous propose de les mettre en quarantaine ou de les supprimer directement de votre PC.

Supprimez ou conservez le logiciel

Après la désinfection de votre ordinateur, vous pouvez désinstaller le logiciel. Il vous est aussi possible de le conserver sur votre machine. Par contre, dans ce cas, il va falloir le mettre à jour régulièrement pour lui permettre de connaître les nouvelles menaces qui pourraient affecter votre PC.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,038FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles