Comment Connecter des Écouteurs Sans Fil au PC ?

Il est très facile de connecter des écouteurs Bluetooth à n’importe quel PC fonctionnant sous Windows en quelques étapes. Voici comment faire :

  • Si votre ordinateur est équipé de Bluetooth (et la plupart le sont aujourd’hui), vous pouvez connecter des écouteurs Bluetooth à votre PC de la même manière que vous les utilisez avec votre smartphone.
  • Vous pouvez connecter vos écouteurs à votre PC en utilisant la section Appareils de l’application Paramètres de votre PC.
  • Certains écouteurs peuvent être connectés à deux appareils à la fois, de sorte que vous pouvez les utiliser simultanément avec votre téléphone et votre PC.

Vous savez probablement déjà comment coupler des écouteurs Bluetooth avec votre smartphone, mais il n’est peut-être pas aussi évident de savoir comment le faire sur votre ordinateur Windows. 

La bonne nouvelle est que le processus est étonnamment similaire et qu’en quelques clics, vous pouvez utiliser les mêmes écouteurs sans fil sur votre PC lorsque vous êtes assis derrière le bureau que ceux que vous utilisez sur votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement. Pour ça, les écouteurs Liberty Play sont les plus adaptés sur le marché.

Comment Connecter des Écouteurs Bluetooth à votre PC ?

1. Commencez par vous assurer que vous savez comment mettre vos écouteurs en mode de couplage Bluetooth.

  • En général, vous le faites en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant plusieurs secondes, ou jusqu’à ce qu’un voyant d’état se mette à clignoter sur le casque.
  • Si vous n’êtes pas sûr, consultez le guide d’utilisation des écouteurs ou le site web pour obtenir des instructions de configuration.

2. Sur votre PC, choisissez Paramètres dans le menu Démarrer. C’est l’icône en forme de roue dentée qui se trouve au-dessus du bouton d’alimentation. Si vous préférez, vous pouvez également trouver l’application « Paramètres » en tapant « paramètres » dans la zone de recherche du menu Démarrer. 

3. Cliquez sur « Appareils ».

4. La page Appareils devrait s’ouvrir automatiquement sur la section « Bluetooth et autres appareils ». Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Bluetooth & autres appareils » dans le volet de gauche. 

5. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton pour qu’il devienne bleu. 

6. Cliquez sur « Ajouter Bluetooth ou un autre appareil », puis dans la fenêtre « Ajouter un appareil », cliquez sur « Bluetooth ».

7. Placez vos écouteurs en mode de couplage Bluetooth.

8. Après quelques instants, les écouteurs devraient apparaître dans la liste des appareils. Lorsque vous voyez les écouteurs, cliquez dessus.

Cliquez sur le nom du casque lorsque vous le voyez apparaître dans la liste. Dave Johnson / Business Insider
9. Selon les écouteurs, ils se connecteront immédiatement ou vous devrez peut-être entrer un code Bluetooth dans Windows. Si vous voyez une demande de code d’accès, entrez le code figurant dans le guide d’utilisation du casque. Le plus souvent, si un code est utilisé, il ne s’agit que de 0000 (quatre zéros). 

10. Une fois la connexion terminée, vous verrez un message indiquant que le casque est connecté au PC. Vous pouvez cliquer sur « Terminé » et fermer la fenêtre des paramètres. 

Vous pouvez coupler vos écouteurs Bluetooth avec plusieurs appareils, comme votre smartphone et votre PC. Mais gardez à l’esprit que selon le modèle de casque Bluetooth dont vous disposez, vous ne pourrez peut-être le connecter qu’à un seul appareil à la fois. 

Si vous avez des difficultés à connecter les écouteurs à votre téléphone après avoir terminé cette configuration, vous devrez peut-être déconnecter les écouteurs du PC ou désactiver le Bluetooth du PC si vous voulez vous connecter au téléphone alors que vous êtes encore dans la portée Bluetooth de l’ordinateur.

La Nantaise du Web

Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée