6.1 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_img

CTL Chromebook série PX14 avec écran tactile

L’annonce porte sur le nouveau Chromebook à écran tactile PX14EX, qui se targue d’être multitâche « sans effort » et de bénéficier des dernières technologies de connectivité et de sécurité. Comme le reste de la gamme, le PX14EX présente également un design fin et léger (CTL l’estime à environ 3,64 livres) pour une portabilité plus facile.

CTL a révélé son intention d’ajouter un nouveau Chromebook de 14 pouces à sa série PX14, cette fois avec un écran tactile.

CTL Chromebook série PX14
CTL Chromebook série PX14

L’ordinateur portable est équipé d’un processeur quadricœur Intel Jasper Lake N5100 à faible consommation, qui offre des vitesses décentes sans nécessiter trop d’énergie. Il est également doté de 8 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne.

En ce qui concerne les éléments externes, on trouve des ports pour un périphérique USB 3.1, deux connexions USB-C, une prise audio et un port pour un microphone numérique.

Selon le Journal du Freenaute, l’élément qui se démarque, l’écran tactile Full HD de 14 pouces du PX14EX, affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels jusqu’à 1080p. 

Et, bien sûr, il fonctionne comme un écran tactile.

Selon les estimations de CTL, le Chromebook à écran tactile PX14EX aura également une durée de vie assez moyenne par rapport aux autres modèles de Chromebook. Le plan actuel, comme indiqué, consiste à poursuivre la prise en charge des mises à jour automatiques jusqu’en juin 2029, ce qui donne aux acheteurs un peu moins de sept ans de couverture.

Design et caractéristiques

La finition noire mate du J5 Chromebook ( at Amazon )(Opens in a new window) est très professionnelle, et s’il n’y avait pas la rondelle Google Chrome sur le panneau supérieur, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un ordinateur portable Windows standard. 

CTL Chromebook série PX14
CTL Chromebook série PX14

Le couvercle et le corps en polycarbonate sont conçus pour encaisser quelques chocs (le Chromebook J5 a été testé pour résister à une chute de 2,3 pieds) et aux éclaboussures. L’ordinateur portable mesure 0,88 x 11,5 x 8,22 pouces (HWD) et pèse 3,21 livres. C’est un peu plus lourd que ses concurrents comme le Acer Chromebook R 11 (2,7 livres) et le Asus Chromebook C202SA-YS02(340.00 at Amazon)(Opens in a new window) (2,64 livres), bien que le R 11 ne soit pas durci et que le C202SA soit un ordinateur portable à clapet standard au lieu d’un convertible. 

Le facteur de forme convertible-hybride vous permet d’utiliser le J5 en mode ordinateur portable traditionnel, en mode tablette (avec le clavier retourné pour exposer l’écran tactile à cinq points), en mode affichage (avec l’écran placé en angle et le clavier rangé) et en mode tente (en plaçant le système debout sur ses bords). Ses deux charnières ont suffisamment de friction pour maintenir l’écran stable dans les quatre modes, même lorsque vous tapez sur l’écran tactile réactif.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,678FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles