6.1 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_img

Comment utiliser Apple Maps sur Apple TV

 Vous pouvez accéder à Apple Maps et l’explorer avec un Apple TV. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’application TV Maps d’Arno Appenzeller.

comment utiliser Apple Maps sur Apple TV
comment utiliser Apple Maps sur Apple TV

Cette application est l’une des premières applications de cartographie à apparaître sur Apple TV. Elle vous permet de partager des itinéraires et des informations cartographiques à l’aide d’une application iPhone complémentaire sur votre smartphone. 

Qu’est-ce que TV Maps ?

TV Maps est un client cartographique complet qui comprend des cartes routières standard, des cartes en 3D et la fonction de survol d’Apple (lorsqu’elle est disponible). L’application vous permet de parcourir la planète en vue standard, satellite et hybride. Il existe également un mode Flyover Demo qui vous permet de regarder les cartes de certaines villes sous forme d’économiseurs d’écran.

comment fonctionne Apple Maps sur Apple TV
comment fonctionne Apple Maps sur Apple TV

Selon le Journal du Freenaute, vous pouvez également partager des itinéraires, des cartes et des lieux à l’aide de l’application TV Maps disponible sur les appareils iOS.

Cette application est particulièrement utile pour les groupes de personnes qui planifient un voyage ou pour les personnes qui sont sur le point de visiter un endroit totalement nouveau. Il est plus facile pour une famille de travailler ensemble en utilisant une carte sur un grand écran de télévision qu’en utilisant un ordinateur ou un iPhone.

Explorez le monde depuis votre canapé avec TV Maps.

TV Maps est conçu pour fonctionner avec votre télécommande Siri sur Apple TV 4. Il fonctionne également avec toute télécommande compatible, y compris l’application Remote sur un iPad ou un iPhone.

Elle offre tous les avantages de la sensibilité tactile, mais certaines de ses commandes ne sont pas immédiatement évidentes. Pour accéder aux épingles de la carte, pour faire un zoom avant ou arrière ou pour déplacer votre vue, touchez le bouton Lecture/Pause. 

Vous pouvez également accéder aux fonctions suivantes en utilisant la surface tactile de votre télécommande :

    Rechercher.

    Changer le point de vue.

    Créer un itinéraire.

    Accéder au survol, déposer une épingle et naviguer dans les vues standard, satellite et hybride en sélectionnant l’icône d’engrenage qui apparaît.

L’application se lance toujours en vue de la rue. Vous pouvez glisser vers le haut et vers le bas le long du bord de la télécommande Siri pour faire un zoom avant et arrière sur ce qui se passe à l’écran. Une fois que vous avez appris les commandes, vous pouvez explorer les cartes comme vous le feriez avec iOS sur un iPhone ou macOS sur un Mac.

Lorsque vous maintenez la surface tactile enfoncée, sélectionnez l’icône d’engrenage, puis choisissez la démonstration de survol, l’application vous emmène vers l’une des cartes de survol d’Apple, avant de passer à une autre destination.

Comment créer et partager des itinéraires

Voici comment créer et partager des itinéraires avec Apple Maps sur Apple TV.

    Appuyez sur la surface tactile de la télécommande Siri et maintenez-la enfoncée.

    Appuyez sur le bouton gauche du menu qui apparaît en haut de l’écran du téléviseur.

    Il vous est demandé de définir les points de départ et d’arrivée de votre trajet. Faites votre sélection, puis appuyez sur Go.

Après un court délai, le système détermine votre itinéraire, y compris la distance et la durée du trajet. Il propose également deux icônes supplémentaires que vous pouvez utiliser :

    Une icône de téléphone qui vous permet de partager avec votre appareil iOS.

Vous pouvez également dicter des lieux dans les champs de saisie à l’aide de votre télécommande Siri, ce qui fonctionne bien lorsque vous parlez lentement et clairement. S’il y a un inconvénient, c’est que, plutôt que de proposer des itinéraires sous forme de liste, il fournit des itinéraires sous la forme d’une séquence de cases en haut de l’écran de l’Apple TV. Il serait agréable d’exploiter pleinement l’espace disponible à l’écran et d’explorer l’ensemble de l’itinéraire dans une ou plusieurs vues.

Est-ce que ça marche ?

En fonction de la vitesse de votre connexion Internet, il se peut que vous ressentiez parfois un certain décalage. En effet, TV Maps utilise Apple MapKit pour la cartographie, le rendu et la création d’itinéraires.

Il se peut également que le chargement des segments de carte soit retardé et que vous ressentiez un certain bégaiement lorsque vous explorez des lieux en mode survol. Cela est probablement dû aux images à plus haute résolution que l’application récupère de MapKit et des serveurs Apple pour iPhone et iPad.

Conclusion

L’un des aspects les plus intéressants des plateformes d’Apple est la communauté des développeurs. TV Maps est un excellent exemple de la façon dont les développeurs peuvent créer des solutions dont les gens ont besoin en utilisant les outils fournis par Apple.

La plus grande irritation de cette application est le retard que vous rencontrez lors du chargement de certaines images. Dans l’ensemble, cependant, il s’agit d’une excellente solution si vous souhaitez afficher des cartes sur votre téléviseur.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,678FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles