3.8 C
New York
mercredi, décembre 1, 2021

Buy now

spot_img

Logiciel Sketchup : un outil phare de modélisation 3D

La construction d’une maison exige une grande précision que ce soit en dimension qu’en configuration de celle-ci. Or, si un architecte s’en tient juste à un dessin manuel, il ne sera pas en mesure de répondre à l’attente de son client. Faire un plan architectural représente la phase de conception d’un projet de construction. Mais pour que cela soit bien concret, l’usage d’un logiciel de modélisation 3D tel que Sketchup peut se révéler utile. Mais de quel logiciel 3D s’agit-il ?

Un outil de taille pour la construction

De nombreux outils existent pour réaliser des plans de maisons ou de bâtiments mais un seul répond aux critères. Il s’agit du Sketchup, un outil de modélisation 3D. Pour obtenir une licence ou pour suivre une formation rapide et complète, Adebeo est à votre service.

Sketchup est un outil de conception 3D qui permet aux utilisateurs d’apprécier les fonctionnalités et les extensions possibles. Cependant, la version gratuite ne vous permet pas de profiter le plein de fonctionnalités. Il faut donc obtenir la version payante du Sketchup. Pour rappel, il fût un temps où le travail des architectes était fort complexe. Sans outil, ils se sont contentés de ce qu’ils ont en leur possession.

Mais cette époque est bien révolue avec l’existence de la modélisation 3D. Cette solution ne possède pas qu’un seul avantage. Les professionnels du BTP le considèrent comme un outil ultime pour exprimer leur talent et pour donner vie à des idées ingénieuses et bien concrètes.

Les diverses possibilités avec Sketchup

Sketchup offre diverses possibilités de création. Vous pouvez créer et personnaliser vos images, donner de la forme et du style à votre dessin, créer des diagrammes et des volumes mais aussi des espaces. Vous pouvez donc imaginer toutes les possibilités de design et de conception d’une maison. Il faut tout de même savoir que ce logiciel 3D est destiné à un usage personnel et professionnel.

Mais cela dépend de la version que vous allez utiliser. Si vous êtes un particulier, ce logiciel est disponible gratuitement en ligne. Vous bénéficierez des fonctionnalités de base, lesquelles vous permettront de vous familiariser avec la modélisation 3D.

Pour les deux autres versions, elles sont dédiées aux professionnels du BTP tels que les designers, les modélisateurs et agenceurs, les architectes, les infographistes, les scénographes et paysagistes, les géomètres et les urbanistes, les cuisinistes et les menuisiers.

Zoom sur les différentes versions du Sketchup

Sketchup existe en trois versions. D’abord SketchUp Free qui est le plus basique car il s’agit d’un programme gratuit et accessible sur le web. Cette version vous donne accès à la modélisation en 3D de vos projets avec les outils de base et de concevoir n’importe quel élément. Ensuite, il y a la version SketchUp Shop. Ce logiciel est destiné aux créateurs d’un côté et aux menuisiers, d’un autre.

Il s’agit donc de la version améliorée du SketchUp Free et vous permet la personnalisation des matériaux et des styles ainsi que la visualisation de vos images avec précision des composants. Enfin, SketchUp Pro est le logiciel le plus complet de tous. Vous bénéficiez des fonctionnalités beaucoup plus poussée avec cette version Pro.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,036FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles