Supervision des bornes de recharge | SPIE et IBM

Outil de supervision et de de développement des bornes de recharge

Supervision des bornes de rechargeSPIE annonce la signature d’un contrat cadre de coopération avec IBM pour une offre commune de supervision des bornes de recharge de véhicules électriques. Cet accord prévoit une collaboration entre les deux groupes, SPIE et IBM, pour proposer une offre commune d’installation, de supervision, de maintenance et d’exploitation technique et commerciale de bornes de recharge électrique en France.

« Les principales plateformes de supervision technique des bornes (CNR, E-totem, Freshmile, G2mobility, MOPeasy, Sodetrel, Spie, Vinci Energies) sont toutes connectées ou en cours de connexion à la plateforme d’itinérance de Gireve

La supervision intelligente des bornes de recharge

Une décision motivée enfin par « une expérience de plusieurs services d’autopartage en activité ». Outre Vélib’ à Paris, le groupe Bolloré est présent à Bordeaux et Lyon. Au total, l’entreprise a déployé 6000 bornes. Le groupe Bolloré, annonce, qu’il installera « des bornes intelligentes » et connectées munies d’écrans tactiles permettant de dialoguer avec les utilisateurs et de se faire aider. L’automobiliste pourra connaître la disponibilité d’un point de recharge et le réserver à l’avance.

* À propos de SPIE Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.

À propos de IBM se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises qui ont fait de l’innovation leur credo, en les aidant à se différencier de manière durable dans un contexte fortement concurrentiel. IBM met à leur disposition la palette de ressources la plus complète – compétences, systèmes, logiciels, services, financement, technologies – pour les aider et leur permettre de devenir des entreprises d’innovation.

 

 

La Nantaise du Web

Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Une réflexion sur “Supervision des bornes de recharge | SPIE et IBM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.