3.8 C
New York
mercredi, décembre 1, 2021

Buy now

spot_img

Tout ce qu’il faut savoir sur les revendeurs informatiques

Dans un monde où la technologie occupe de nos jours une place très importante, la notion de revendeur informatique vous est sûrement déjà parvenue aux oreilles une fois.

Avec toutes les terminologies, tous les objets, tous les corps de métiers qui ont trait à l’informatique, il est bien normal que vous vous interrogiez sur l’expression revendeur informatique.

Si tel est le cas, non seulement vous découvrirez dans la suite de cet article la définition de ce terme, mais vous aurez également un aperçu de tout ce qu’il implique.

Un revendeur informatique qu’est-ce que c’est ?

Il est assez rare de voir un concepteur d’accessoires informatiques ou de logiciels bureautiques vendre lui-même de manière directe aux consommateurs. En général, les fabricants prennent par le biais des grossistes qui achètent les produits chez eux en gros et qui les revendent par la suite en détail à un réseau de distributeurs que sont les revendeurs.

C’est donc un processus qui engendre une chaîne dont les principaux maillons sont le fabricant, les distributeurs ainsi que le grossiste. Cependant, comment faut-il faire la comparaison entre un bon et un mauvais vendeur ?

En réalité, pour faire cette vérification, il faut tenir compte de la qualité et de la variété des produits, des délais de livraison, mais également de la proximité du revendeur avec sa clientèle.

Le revendeur n’a pas pour unique mission de vendre les produits informatiques en désordre, mais il doit également agir sur un autre axe. Il doit en réalité prodiguer des conseils aux clients afin qu’ils puissent faire le meilleur choix possible. Il va de ce fait proposer à ses clients des produits qui répondent aux véritables besoins présents et futurs de leur firme.

Si vous êtes à la recherche d’un revendeur informatique avec de l’humanité et de la proximité avec ses clients, vous êtes à l’endroit idéal. Il y a des sites qui vous proposent un service de vente de matériels informatiques Dell et Ubiquiti et les logiciels 3CX et Microsoft.

Toutefois, la valeur ajoutée demeure les conseils qui viennent en complément de l’assistance du fabricant ou du vendeur.

Pour choisir le bon distributeur informatique, vous devrez prendre en considération tous ces détails.

Quels sont le profil et les activités d’un vendeur en informatique ?

Un vendeur en informatique se spécialise notamment dans la vente de produits informatiques tels que les ordinateurs, les accessoires informatiques (souris, caméras, clavier) ainsi que les logiciels. Il a pour rôle principal de donner des conseils à ses clients sur leurs achats et de les orienter en fonction de leurs besoins. Il peut travailler pour un magasin informatique, mais vous pouvez aussi le retrouver dans un supermarché ou un rayon informatique.

Donner des renseignements aux clients et vendre des produits en adéquation avec leur besoin, voilà ce à quoi est appelé un vendeur informatique. En fonction de la taille de l’entreprise, il peut passer des commandes chez les fournisseurs, recevoir les marchandises et assurer la gestion des stocks. Il va par la suite les étiqueter avec leur prix et les mettre sur les rayons.

Pour ce qui concerne son profil, un revendeur informatique est un passionné des nouvelles technologies d’information et de la communication et un être curieux de nature. C’est un critère qui lui permettra d’apprendre très vite et d’avoir ses connaissances à jour. Étant un commercial, il sait écouter attentivement ses clients et les persuader de la qualité de ses articles.

Il a une bonne maîtrise des techniques de vente et du marketing. En dernier ressort, ses meilleures aptitudes sont relatives à son sens de l’organisation, sa ténacité et sa polyvalence.

Quelle formation suivre pour devenir un vendeur informatique ?

Si vous êtes à la recherche d’une formation pouvant vous permettre de devenir un vendeur en informatique, alors vous devez savoir que le CNFDI met à votre disposition des formations par correspondance. C’est une formation flexible dans la durée et qui va respecter les disponibilités et les attentes de l’apprenant.

Toutefois, le parcours peut être accéléré ou ralenti à la demande de l’apprenant. Cette formation comporte 15 cours répartis en 3 axes que sont le multimédia, l’informatique et les techniques commerciales.

Combien gagne un vendeur en informatique ?

En moyenne, un vendeur en informatique gagne près de 1 500 euros par mois au début de sa carrière. Cependant, son revenu n’est pas fixe et varie en fonction du CV de l’intéressé, de son lieu d’affectation, de ses compétences et de la taille de son magasin.

Découvrez Itaia, un revendeur informatique qui se démarque sur le marché

Depuis quelque temps, il y a une société d’infogérance informatique sur le marché qui possède plusieurs atouts dans sa manche. Afin de répondre aux besoins de la totalité des professionnels de l’informatique, l’entreprise vous offre en dehors de la maintenance informatique et du dépannage, un service de distribution de matériel informatique professionnel.

L’objectif principal est de mettre à votre disposition une large gamme de produits de qualité avec un délai de livraison plus que raisonnable. Tout cela est suivi de très bons conseils parfaitement avisés puisque Itaia est avant tout une entreprise d’ingénieurs et de techniciens. De ce fait, il y aura nécessairement une équipe à votre disposition afin de vous orienter vers le produit le plus optimal en adéquation avec vos besoins ainsi que votre budget.

Cette transparence a lieu d’être, car elle s’inscrit dans la volonté de mettre en place un climat de confiance avec les clients. Ce n’est pas juste du commerce ou un échange de produits, mais on y voit surtout une relation humaine. La proximité que l’on retrouve auprès d’Itaia se retrouve aussi avec leurs partenaires envers qui ils ont une fidélité indéfectible depuis le début.

Parmi les partenaires, ils ont un constructeur d’ordinateurs portables ou d’ordinateurs de bureau Dell, une société d’équipement informatique ubiquiti, une solution de téléphonie 3CX et une grande multinationale high tech Microsoft. Pour les professionnels qui sont intéressés, il faut souligner qu’il y a une panoplie de composants électriques sur le site dont des imprimantes, des disques durs, des cartes graphiques, des processeurs, des intégrateurs, des claviers, des cartes mères, etc.

En résumé, un revendeur en informatique est une personne qui vous accompagnera dans le choix d’un outil informatique en orientant votre choix pour vous proposer le meilleur article qui vous convient au mieux. Vous pouvez lui faire confiance pour vous dénicher la perle rare parmi tous les modèles de l’article que vous recherchez.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,036FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles