11.3 C
New York
lundi, mars 4, 2024

Buy now

spot_img

Choisir une solution pour sécuriser son PC contre les VIRUS !

Souhaitez-vous mettre votre PC à l’abri des cyberattaques ou des VIRUS ? Il s’agit de programmes informatiques qui constituent une menace pour le bon fonctionnement de votre PC.

Ils peuvent endommager votre appareil et sont aussi la cause de la perte de certaines de vos données. Afin de profiter d’une protection optimale, il est important d’adopter les bons réflexes.

Pour sécuriser votre PC contre les VIRUS, cet article vous présente quelques solutions imparables à essayer absolument.

Les mises à jour logicielles et les antivirus

Votre PC fonctionne sur un système d’exploitation (Windows, iOS, etc.) qui doit être mis à jour. Cette actualisation concerne aussi bien le système d’exploitation que les logiciels installés sur votre ordinateur. Elle vient corriger les failles de sécurité présentées par les anciennes versions.

Avec les mises à jour logicielles, tous les programmes et les applications profitent d’une protection propre contre les VIRUS et autres fichiers malveillants. Outre les mises à jour logicielles, l’installation d’antivirus constitue aussi un moyen de vous mettre à l’abri d’une invasion de VIRUS informatiques.

En effet, l’antivirus est un programme spécialement conçu pour protéger l’ensemble composé du système d’exploitation, de tous les logiciels et des applications installés sur votre PC contre les VIRUS. Certains programmeurs, développeurs et autres spécialistes informatiques recommandent son installation.

Même si vous ne pouvez pas vous procurer les versions payantes d’antivirus, il est possible d’installer un antivirus gratuit sur votre PC. Une fois installée, n’oubliez pas d’activer la mise à jour automatique de l’antivirus afin qu’il ne soit pas obsolète.

L’utilisation d’un VPN

Sur le Web, les hackers sont les principaux vecteurs de VIRUS informatiques. Ces personnes malveillantes vous espionnent sur la toile et s’intéressent à vos données personnelles. En optant pour le VPN (Virtual Private Network), vous surfez en tout anonymat sur le Web.

Vous profitez d’une connexion chiffrée. Avec cette dernière, vous maintenez votre identité et vos activités en ligne privées. Ainsi, vous pouvez procéder au téléchargement antivirus gratuit pour la sécurité de votre PC. Votre réelle adresse IP reste inconnue.

Le pare-feu et le générateur de mot de passe sécurisé

Le pare-feu est une solution native qui protège votre PC contre toute intrusion malveillante. En effet, ce dispositif est la solution par défaut du système d’exploitation qui offre une protection optimale des activités en ligne de l’utilisateur (streaming, partage de contenus, etc.) contre les VIRUS.

Les mots de passe sont un moyen pour introduire un VIRUS dans votre PC. Avec le générateur de mot de passe, créer des mots de passe complexes et exclusifs devient un jeu d’enfant. En effet, cette solution génère régulièrement de nouveaux mots de passe afin d’optimiser la sécurité de votre PC et vos accès à vos services en ligne.

Il existe d’autres options d’utiliser des mots de passes complexes. Vous pouvez par exemple créer de petites phrases simples qui peuvent être retranscrites en chiffres.

Les outils de détection de sites pirates

L’utilisation de sites pirates constitue l’un des moyens les plus sophistiqués utilisés par les hackers pour séduire ou piéger les internautes : le phishing. Avec cette méthode, un VIRUS peut rapidement être introduit dans votre PC

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles