13.4 C
New York
mercredi, décembre 7, 2022

Buy now

spot_img

écurité informatique : 4 règles d’or pour mieux protéger vos serveurs

Le serveur fait partie des équipements clés qui garantissent le bon fonctionnement et la sauvegarde des données de votre système informatique. Recherchez-vous des solutions efficaces pour garantir la sécurité de votre matériel informatique ?

À travers les lignes de cet article, découvrez quatre règles d’or pour assurer la protection de vos serveurs contre les attaques informatiques.

Intégrer une stratégie efficace d’utilisation des mots de passe

Le mot de passe est un élément clé de sécurité qui assure la protection de votre serveur. Ainsi, vous devez respecter certaines recommandations comme l’activation de l’authentification, la combinaison complexe d’au moins dix caractères (symboles, lettres, chiffres, ponctuation, etc.) pour composer le mot de passe, la définition d’un délai d’expiration, l’intégration d’un générateur de mot de passe pour une sécurité optimale, etc.

Cette attitude vous permet de mettre en place une politique efficace d’utilisation de mots de passe. De même, vous devez veiller à ce que tous les membres qui ont accès au serveur respectent cette règle.

Configurer le pare-feu et installer un logiciel d’analyse et de protection

Le pare-feu de votre serveur doit être paramétré de manière à empêcher toute intrusion ou connexion non autorisée depuis ou vers le serveur. Ce type de logiciel est directement intégré dans les paramètres de fonctionnement de votre serveur.

Outre le pare-feu, il est recommandé d’installer un logiciel d’analyse et de protection. Ce dernier est une solution complète qui garantit une protection optimale à votre équipement.

Il se charge d’analyser, de détecter et de supprimer tout programme malveillant pouvant porter atteinte à la sécurité de votre serveur.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez opter pour la solution nexylan. Cet expert de la sécurité informatique vous propose un panel de services et de compétences pour garantir une parfaite protection à votre serveur. Quel que soit le risque, vous êtes certains de trouver la solution appropriée à la sécurité de votre système informatique.

Effectuer une mise à jour régulière du serveur et désactiver les services inutiles

Dans le domaine de l’informatique, un matériel qui n’est pas mis à jour peut rapidement devenir obsolète et présenter des failles de sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important d’effectuer régulièrement la mise à jour de votre serveur.

Les hackers et les pirates informatiques ne manquent pas d’imagination pour trouver une faille de sécurité et prendre le contrôle de votre équipement. La mise à jour se présente ainsi comme l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre matériel informatique.

Il arrive parfois que certains services ne présentent aucune utilité à la fonctionnalité de votre serveur. Afin d’éviter les risques d’attaques et d’optimiser la protection de votre serveur, il est conseillé de désactiver ces données et services qui ne sont pas essentiels.

Sécuriser l’accès à l’espace abritant le serveur

Le serveur doit être installé dans un endroit sécurisé, à l’abri de tout facteur de risque de dégradation physique. De même, vous devez garantir l’accès à la salle du serveur par un système de contrôle performant et efficace. Le respect de ces règles constitue la clé d’un serveur sécurisé et performant. 

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,601FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles