3.8 C
New York
mercredi, décembre 1, 2021

Buy now

spot_img

Quels sont les meilleurs antivirus pour les particuliers ou en Entreprises ?

Bien que vous ne fussiez pas encore exposé à une attaque malveillante des virus lors de votre navigation en ligne, les dangers se cachent partout sur internet.

Votre ordinateur peut être infecté par des « malwares » lors d’un visionnage d’un film en streaming, d’un téléchargement d’une application etc. Certains de ces virus visent à surveiller vos activités en ligne afin de voler vos informations personnelles.

Face à ces risques, vous avez ainsi intérêt à choisir le meilleur antivirus pour protéger à la fois votre matériel, la sécurité de vos données ou votre vie privée. Retrouvez dans cet article notre top des 3 meilleurs antivirus.

Quels sont les différents types de virus

Les virus qui affectent la performance de votre ordinateur et de vos logiciels sont nombreux. Les virus se déclinent en 4 grandes catégories :

  • Les adwares, un programme malveillant qui redirige vos recherches vers des sites de publicités et envahissent votre écran avec les publicités intempestives.
  • Les logiciels espions (spywares) qui s’installent insidieusement dans votre disque dur ou appareil mobile dans le but de surveiller vos activités, vos téléchargements, vos fichiers stockés etc.
  • Les « rançongiciels » : des virus qui peuvent verrouiller l’accès à votre ordinateur jusqu’à ce que vous acceptiez de payer une rançon.
  • Les vers informatiques (worm) qui sont des morceaux de code logiciel très malveillants qui peuvent causer d’énormes dégâts à votre matériel.

Si vous surfez en ligne, il vous faut installer un logiciel antivirus performant. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces outils vous avertissent de ne pas cliquer sur un site web avec une sécurité douteuse ou de ne pas télécharger un fichier qui constitue une menace pour votre matériel. En outre, si vous téléchargez sans le vouloir un logiciel malveillant, l’antivirus le mettra en quarantaine ou le supprimera définitivement avant qu’il ne bousille votre ordinateur.

Certains packs d’antivirus offrent aussi un réseau privé virtuel (VPN) qui vous permet de cacher vos activités en ligne, d’un pare-feu surveillant le trafic du réseau et d’une solution de codage de mots de passe. Les cyberattaques contre les entreprises ou la violation de données des particuliers ont un coût élevé. Certains pirates informatiques sont en mesure de ruiner la sécurité financière d’une personne en envoyant des virus malveillants sophistiqués à travers les attaques informatiques.

D’où l’importance de l’installation d’un meilleur antivirus. Pour sélectionner cette protection, vous devez tenir compte de sa capacité de détection de logiciels malveillants, de la régularité de la mise à jour, de sa capacité à bloquer, ou mieux à supprimer les virus sans pour autant nuire à la performance de votre matériel, de sa facilité d’utilisation et son prix.

Quel est le meilleur antivirus ?

Comme on l’a dit, la protection d’un ordinateur, de ses données, et du réseau est important pour se protéger des menaces de ces virus malveillants. Il existe des antivirus gratuits et payants sur le marché. La première solution est envisageable pour un usage limité de l’internet.

Plus d’infos sur https://www.msi-computer.fr/. En d’autres termes, vous n’effectuez pas beaucoup de téléchargement. Mais si vous souhaitez une meilleure protection plus complète contre les applications dangereuses, il vaut mieux investir dans un logiciel antivirus payant. Notez aussi que le logiciel acheté doit s’adapter au fonctionnement de votre système d’exploitation et de votre type d’ordinateur (mac ou PC).

Pour vous aider à affiner votre recherche, nous avons sélectionné les 3 meilleurs antivirus dans ce guide. En fait, il existe une vingtaine d’antivirus plus ou moins efficaces sur le marché mais il vous faut tenir compte des critères énumérés ci-dessus.

Bitdefender

Notre premier choix est Bitdefender. Cet antivirus d’entrée de gamme disponible pour Windows, Mac, Android et Ios offre un large éventail de fonctionnalités de sécurité. Celles-ci incluent la prévention des rançongiciels, la surveillance des achats et transactions en ligne, la gestion des mots de passe en plus de la détection en temps réel des menaces avancées et attaques sur le web. Cet antivirus propose aussi une protection anti-hameçonnage.

Le créateur de cet antivirus facile à utiliser propose également en abonnement supplémentaire un VPN. Bitdefender est disponible en essai gratuit de 30 jours puis il faut payer une trentaine d’euros environ par an pour un appareil. Notons que ce fournisseur propose 5 formules d’antivirus avec une tarification variable selon la durée de l’abonnement. Le moins de cet antivirus, c’est qu’il ne propose pas une protection contre le vol d’identité.

Kaspersky

Ce fournisseur antivirus vend un logiciel avec une couverture de 3,5,10 appareils pour une durée d’abonnement de 1,2 ou 3 ans. Son offre est accompagnée de remise de lancement de 50 % pour toutes les formules sauf le pack antivirus haut de gamme sécurité cloud, avec une remise de 40 %. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac, Android, Ios. Les spécifications de cet antivirus incluent un moteur antivirus très puissant, des analyses de virus rapides, une très bonne efficacité dans le blocage des rancongiciels, chevaux de troie, adwares etc et un anti-phishing.

L’antivirus inclut également un VPN assez limité sans choix d’emplacement avec une allocation de 200 Mo par jour. Mais le plus intéressant, c’est qu’il intègre aussi un pare-feu intelligent pendant un an. L’offre antivirus essentiel (1 PC par an) est proposée à 29,99 euros contre 69,99 euros/an pour la formule suite de sécurité premium. Celle-ci comprend la protection de paiement, protection de webcam, localisation des enfants par GPS, un gestionnaire de mot de passe en plus de la navigation privée et le bloqueur de publicités.

Norton antivirus

Cet antivirus propose de nombreuses fonctionnalités et une protection intéressante de la navigation. Les spécificités de ces formules incluent un pare-feu intelligent, un outil de sauvegarde cloud intégré de 2 Go, une fonction de maintenance PC, un service VPN complet intégré, un gestionnaire de mot de passe, une safecam, et la surveillance du dark web. L’antivirus est disponible pour Windows, Mac, Android, Ios.

Norton security standard est accessible à partir de 29,99 euros par an contre 49,99 euros pour Norton security premium. Le petit bémol avec cet antivirus, c’est qu’il a tendance à consommer les ressources système si vous utilisez l’ordinateur lors du scan. Voilà pour notre top des 3 meilleurs anti-virus. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de lire les avis clients sur le produit.

La Nantaise du Webhttps://www.informatique-securite.net/
Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Related Articles

Stay Connected

0FansLike
3,036FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles