SEO : quelle importance pour augmenter le nombre de visiteurs ?

SEO : quelle importance pour augmenter le nombre de visiteurs ?

Le référencement naturel est un outil essentiel pour tout webmaster. Idéalement, son utilisation aide à vous faire monter dans les SERPs des moteurs de recherches. Il fait partie des procédés de l’Inbound Marketing dont l’objectif est de mener les prospects vers votre activité.

De facto, il aide à améliorer le trafic de visiteurs sur votre page, votre site ou votre blog. À juste titre, il est déclaré outil à succès du fait de son efficacité par plus de 82 % de spécialistes du marketing.

L’amélioration de la position par le SEO pour augmenter le nombre de visiteurs

Pour augmenter le nombre de visiteurs sur son site, sa page ou son blog, il est impératif d’atteindre les premières pages de moteurs de recherche. Parvenir à ce dernier résultat requiert avant tout une stratégie SEO bien pensée. En effet, 90 % des internautes ne vont pas au-delà des résultats de première page lorsqu’ils lancent des requêtes sur Google. De plus, 93 % privilégient les résultats situés entre le top 3 et le top 5 des positions de la première page. Ainsi, obtenir une bonne position dans les SERPs de Google permettra d’élever les statistiques de fréquentation de vos pages.

L’amélioration de votre position se crée essentiellement sur l’optimisation de vos pages, une priorité de la Nantaise du web. Cette agence de référencement naturel vous aidera à mieux travailler et optimiser la qualité des pages de votre site pour mieux attirer les nouveaux visiteurs. L’application des principes du SEO permet d’actualiser en permanence vos pages pour les référencer au mieux sur les mots-clés essentiels. Cette stratégie permet d’optimiser la visibilité pour les moteurs de recherches pour votre site.

L’utilisation des mots-clés et des liens pour augmenter le nombre de visiteurs

Le référencement naturel utilise prioritairement des contenus axés sur des mots-clés et des backlinks. La qualité des contenus et la nature des liens entrants vers votre site favorisent votre référencement et augmentent les visites.

Importance des mots-clés pour générer du trafic de visiteurs

L’optimisation de vos pages sur des mots-clés spécifiques en rapport avec les thèmes proposés et votre secteur d’activité permettra d’orienter les internautes vers vous. Pour cause, les requêtes lancées sur les moteurs de recherches par les internautes sont davantage plus précises. Pour se démarquer de la concurrence, l’expertise d’un consultant SEO sera plus qu’utile. Ce dernier utilise comme levier les mots ou expressions longue traîne.

Le travail des mots-clés implique leur insertion dans les balises du contenu publirédactionnel. Ce processus constitue un call-to-action très efficace pour générer de nouveaux visiteurs. Pour assurer la pérennité de l’augmentation des visiteurs, le spécialiste SEO a recours à la création régulière de contenus riches, structurés et pertinents.

Importance des liens entrants pour augmenter le nombre de visiteurs

Pour donner du poids à la stratégie, l’optimisation des contenus intègre l’ajout des backlinks. Ce sont des liens provenant d’autres sites et destinés à renforcer la notoriété de votre site internet. En effet, la pertinence des liens entrants qui pointent vers vos pages compte dans le positionnement du site. Ils sont particulièrement importants en ce sens qu’ils dirigent les lecteurs d’autres sites vers le vôtre.

Le consultant SEO de La Nantaise du web pourra vous guider afin de trouver les meilleures sources avec lesquelles négocier des articles sponsorisés.

Les outils applicables dans le référencement naturel permettent d’assurer l’augmentation des visiteurs sur le long terme. En effet, l’optimisation pour les moteurs de recherche garantit un positionnement durable dans les premiers résultats. Ce dernier permet une constante évolution du CTR et est donc gage d’un trafic continu.

Les astuces SEO pour augmenter le nombre de visiteurs

Pour une constante croissance du nombre de visiteurs, certaines astuces SEO sont utiles pour créer une stratégie marketing efficace. Avant tout, vous devrez connaître votre public et définir avec précision vos prospects. Une meilleure connaissance du public vous évite d’adopter une stratégie dispersée. À l’issue, vous pourrez mieux cibler la méthode à utiliser. Il peut s’agir de créer des persona d’utilisateurs en tablant sur l’âge, le sexe, le revenu, le niveau d’éducation, etc.

Ensuite, vous devrez constamment surveiller les classements. L’idée étant d’améliorer le trafic de visiteur organique sur votre site, vous devrez définir une base afin d’apprécier l’impact de la stratégie de référencement. Il s’agit de déterminer la position actuelle du site par rapport aux mots-clés sur les moteurs de recherche afin d’aiguiser au mieux les procédés.

Enfin, vous devrez veiller à combiner les chiffres et les informations pertinentes dans vos contenus. Il est aussi possible de recourir à une présentation sous forme d’infographie. Cette dernière intègre artistiquement une image et des statistiques sur un sujet spécifique. Leur création facilite l’obtention de liens entrants de qualité. Or la capacité des liens à drainer des visiteurs vers vous n’est plus à démontrer.

Aussi, le blog commenting peut être tout aussi bénéfique que l’infographie pour le référencement puisqu’il génère également des liens organiques efficaces.

L’importance du SEO pour les associations

La Nantaise du Web

Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Vous aimerez aussi...