Link building et Référencement naturel : Publi rédactionnel

Stratégie Linkbuilding référencement article sponsorisé
Stratégie Linkbuilding référencement article sponsorisé

Comment obtient-on des backinks par le processus de linkbuing ?

La popularité ou la visibilité d’un site web s’établit au fil des backlinks par le link building. Ladite popularité demeure l’un des critères utilisés par Google dans ses moteurs de recherche pour un meilleur positionnement des pages qu’il propose aux internautes. Que faut-il savoir sur le link building ? Le présent article tâchera de donner des réponses à cette question.

Qu’est-ce qu’un Publi-rédactionnel ?

Le publi-rédactionnel est un message ou une annonce qui prend la forme d’article et cela dans la presse ou sur l’internet. Autrement dit, c’est une annonce publicitaire en presse papier ou sur internet. Il se présente alors comme un contenu éditorial. Sur internet, le format publi-rédactionnel est désigné par le terme « native advertising » qui veut dire « publicité native ». Cependant, quand il prend le format d’un reportage on parle d’un publi-reportage.

Généralement, le contenu publicitaire d’un article rédactionnel et d’un publi-rédactionnel se présente de la même manière. Prenant la forme d’un contenu journalistique, il s’avère une méthode de promotion commerciale.

Qu’est-ce que le link building ?

De façon simple, le link building encore appelé netlinking est une technique capitale en SEO. Il peut être défini comme l’obtention de liens entrants externes, les backlinks. En termes clairs, c’est une activité permettant de faire des recherches et de créer des liens externes appelés backlinks. Cette activité favorise le classement d’un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche Google. Ainsi, le link building parait une méthode consistant à développer ou améliorer la notoriété d’un site web.

De cette manière, au moyen de backlinks, le link building génère le plus grand réseau de recommandations possibles depuis d’autres sites web à partir des moteurs de recherche de Google. Le link building peut se faire de différentes façons.

Link building et référencement naturel

Le link building permet de booster votre référencement naturel/SEO. Il est une force pour améliorer, dans les moteurs de recherche Google, le positionnement de vos différentes pages, car la qualité et le nombre des backlinks sont très importants pour avoir une bonne place dans les SERPs. D’ailleurs, c’est à juste titre que Natalia Zhukova, une responsable marketing chez SEMrush France affirme : « Le link building est un des piliers les plus importants pour réussir sa stratégie de référencement naturel ».

Quelques démarches actives de link building

En vue de donner plus de visibilité à votre page ou site web dans les moteurs de recherche Google, vous avez la possibilité de recourir à plusieurs méthodes. Par exemple, vous pouvez :

  • opter pour un échange de liens avec d’autres sites ;
  • demander les faveurs des responsables de certains sites web qui vous intéressent pour qu’ils publient des backlinks et vous les payez ;
  • publier directement vous-même, sur les sites de votre choix, des contenus avec les liens précieux.

En conclusion, le link building est une technique de référencement qui peut se pratiquer de diverses manières en fonction de vos besoins et de vos moyens. Il vous permet d’avoir un bon positionnement dans le classement des pages proposées par les moteurs de recherche, surtout Google, aux utilisateurs d’internet en passant par les backlinks

Plus d’information

La Nantaise du Web

Une expérience de 17 ans comme directeur Marketing et communication dans une PME. Dirigeant de l'entreprise et associé j'ai quitté la société d'édition de logiciel et de services pour de nouveaux horizon sur la région Loire Atlantique, Pays de Loire, Nantes, Rennes, Angers, Vendée

Vous aimerez aussi...